« Permettre à chacun·e de partager des luttes et expériences, de ressentir pleinement sa propre légitimité et considérer l’apport que chaque action ou récit représente pour d’autres militant·es. »

Nos outils ont pour but de permettre la mise en récit et le partage d’expériences individuelles, selon un cadre d’analyse qui permette une certaine mise à distance et réflexivité :
La fresque du temps long, le rubick’s cube des opportunités politiques, le chrominos des alliances, les diamants des mobilisations sociales…
C’est une façon de rendre visible la diversité des capacités et « ressources » militantes. De favoriser une prise de distance vis-à-vis de nos actions et considérer différents angles d’analyses. De réfléchir sur des modalités d’alliances, sur des façons d’explorer le monde social pour nourrir nos stratégies et nos tactiques.
« Les outils nous permettent d’explorer des situations actuelles ou à venir dans lesquelles sont engagées certain·es participant·es, dans des formats de travail de type « laboratoire » pour les travailler en petit groupe. »
